Début de saison athlètes Elites (Xterra & Ironman)
2 courses étaient au programme pour nos élites !
Direction la Grèce pour 2ème manche de la World Cup Xterra pour nos cross-triathlètes !
Chez nos élites Arthur, Théo et Romane étaient présents. Ségolène, blessée à la hanche et au coude n’a finalement pas pris le départ.
Côté amateur Alex était le seul présent étant donné que Romane est passée chez les pros depuis cette saison !
8h30, départ ! Après une bonne natation, Romane chute à vélo mais s’accrochera jusqu’au bout pour se hisser à la 16ème. Une belle expérience de retenue pour une première course chez les élites !
Du côté des hommes, Théo fait une natation globalement à son niveau. Côté vélo, il avait pas mal d’attente suite à ses belles performances la semaine dernière sur la @4islandmtb avec un autre membre d’hexatri où ils se sont hissés dans le top 5 ! Après un début compliqué il réussit à remonter et se hisser à la 3ème place. A pied, il a fait de son mieux pour maintenir son avance. Après une longue bataille entre la 5ème et la 8ème place, il termine 8ème.
Pour Arthur, c’est une belle victoire « surprise » ! Après une natation à bloc derrière le groupe de tête, il réussit assez rapidement à recoller à vélo puis à créer une avance avec son frère. Ils posent le vélo ensemble, mais Félix prend les devants jusqu’à une erreur d’aiguillage qui permet à notre champion de l’emporter !
Côté amateur, Alex nous faisait l’honneur de représenter le club ! Après une sacrée course il fait une très belle 5ème place au général et l’emporte dans sa catégorie !
Yvan Jarrige fait aussi une belle performance sur l’ironman d’Afrique du Sud !
Après une natation dans des conditions dantesques avec de la houle et du courant, il sort dans le groupe de tête sans y avoir laissé trop de plumes comme il dit ! Sur le vélo, les conditions n’étaient pas les plus agréables… vents violents, revêtement pas terrible et chaleur. Après un premier tour plutôt sur des allures de 70.3, il fait le choix de ralentir un peu pour se préserver sur le marathon. Le vent fut un nouvel obstacle sur la course à pied. Il a fallu attendre le km 30 pour qu’il arrive à remonter quelques places. Il franchit la ligne en 10ème position et signe son meilleur résultat sur ironman !
Prochaine échéance : Xterra Oak moutain pour nos cross-triathlètes !