D2 Triathlon à Dunkerque 2022
Ouverture de la saison des Grands Prix de Triathlon pour le club ! Ce week-end, la première étape du Championnat de France de Triathlon de Division 2 a eu lieu à Dunkerque.
Après une courte acclimatation à une météo capricieuse et bien plus froide qu’à Saint-Etienne, l’équipe féminine a ouvert le bal avec une très belle 6e place, où la jeunesse a pris les commandes ! Superbe performance de Fantine Gonon 8e, Maéva Couchard 16e, Flora Perrin 33e, Coralie Bailly 38e, Romane Cizeron 56e et malheureusement une chute sans gravité d’Alice Feschet ne lui permettant pas de finir la course.
L’équipe masculine leur emboîte le pas avec l’intention de faire aussi bien. Mais une natation musclée voir violente loin des standards des triathlons, où certains athlètes oublient le respect des adversaires voient nos ambitions revues à la baisse. L’équipe se classe 14e, avec Thomas Martineau 34e, Alexander Mundt 51e, Ugo Raïa 52e, Antoine Charretier 69e, Christopher Deegan 75e et Mathieu Bouvier Belleville 85e.
Nos athlètes sont prêts à reprendre place sur le ponton de départ dès le week-end prochain sur l’étape de Metz, où nous espérons ne pas entendre encore une fois des plaintes sur une partie natation non réglementaire.