Compétition

D2 Triathlon – Châteauroux

Ce dimanche 19 mai se déroulait la première étape du Championnat de France de Division 2, à Châteauroux.

Premier coup de feu à 10h, l’équipe féminine, composée de Romane Cizeron, Renée Charrière et Mylène Ouvry, s’élance dans une eau à 14° pour une boucle de 750m. Une natation assez tumultueuse pour toutes les trois, la longue transition permet de vite se remobiliser et de se préparer au parcours vélo. Ce dernier est encore glissant après quelques jours de pluie, elles sont alors très prudentes car pas question de ne pas finir à 3 (3 athlètes doivent franchir la ligne d’arrivée pour que le club soit classé). Les filles se relaient et rejoignent un pack, ce qui permet de stabiliser l’écart sur la tête de course en fin de parcours.

Renée s’élance pour les 5km avec une très belle allure et rattrape même le pack de devant. Contente de sa course à pied, elle termine à la 33e place. Une partie pédestre plus difficile pour Romane et Mylène qui finissent à la 43e et 56e place !

On notera à la fin de la course leur détermination à progresser lors du deuxième rendez-vous du Championnat à Besançon !

Deuxième coup de feu à 12h pour l’équipe masculine, composée d’Arthur Forissier, Ugo Raïa, Clément Bastie, Alexandre Goimard, Damien Dulac et Amaury Chariot en U23. Encore une fois une partie natation très mouvementée, Ugo et Clément s’en sortent le mieux en sortant dans le Top 30. Sur un parcours vélo très nerveux, se forme dès les premiers tours, un pack qui sera difficile de rattraper pour Alexandre, Damien et Amaury l’arrière de la course.

A l’avant, Arthur prend provisoirement la première place à pied avant de se voir dépasser par le vainqueur du jour qu’il ne pourra reprendre. Sur un second plan, Ugo ne pouvant toujours pas courir à son niveau habituel, après une lourde chute en vélo quelques jours plus tôt, voit toute la concurrence et Clément le dépasser. Clément terminera à la 61e place, suivi d’Ugo à la 80e place et d’Alexandre à la 82e place. Amaury termine à la 85e pour sa première participation à ce type de course.

Au final : des résultats mitigés qui motivent les deux équipes à s’améliorer en vue de la seconde étape le 16 juin pour quitter la bas de tableau. Ce sera cette fois ci un contre la montre par équipe. A noter que les cadets juniors étaient pris pas la demi finale du championnat de France de triathlon à Valence.

Laisser un commentaire