Week-end de reprise : France LD / Sélectif Duathlon / D3 Duathlon
Début du week-end en fanfare avec la victoire d’Arthur Forissier sur le 1er Xterra de la saison, sur le format Short Track avec qualification le matin et final l’après-midi !
Le lendemain, Corentin Chouvelon qui monte sur la plus haute marche du podium sur le triathlon de M des TriGames de Cagnes/Mer. Ces TriGames hôte du Championnat de France de Longue Distance, où ont performé Lionel Gauliardon (158e et 8e en cat), Nicolas Aulagne (199e et 13e en cat), Nicolas Vauquelin (241e et 32e en cat) et surtout Yves Laval qui remporte le titre de Champion de France en catégorie d’âge !
Autres terrains de jeu à Valence, cette fois-ci en duathlon. Antoine et Jules Charretier se qualifient en junior avec une 5e et 10e place en catégorie. Suivi par Marie 17e junior et Fantine 5e cadette qui se qualifient pour le Championnat de France de Duathlon.
Priam (cadet), Lilie et Malo (minimes) prennent de l’expérience et viseront sans nul doute la sélection l’année prochaine !
Pour les plus grands c’étaient la qualification pour la finale de Division 3 de Duathlon. Mission réussite pour l’équipe féminine qui finit 3e, porté par Mathilde Giraud (5e), Mélanie Metra (8e) et Chloé Chazal (16e). Un niveau plus élevé sur la course masculine place notre équipe 7e malgré 2 TOP 20 pour Maxime Belin (17e), Nicolas Verots (18e) et Clément Gagnaire (21e).
Maxime Nicolas Clément 3e place par équipe pour nos féminines