D2 Triathlon – Châteauroux 2020
Enfin la première étape de la saison 2020 et pour beaucoup la première compétition post-confinement ! Elle avait lieu samedi matin à Châteauroux !
A savoir : l’épreuve est sur un format S soit 750m de natation / 20km de vélo en 5 boucles / 5km de course-à-pied en 2 boucles.
9h00 départ de l’équipe féminine, une natation compliquée les voit sortir un peu loin de l’eau pour entamer la partie cycliste. Seule Coralie Bailly arrive à se placer correctement. Après un vélo plus compliqué, elle se classe 31e. Flora Perrin termine 35e après un bon vélo et une course-à-pied correcte. Romane Cizeron et Renée Charriere s’élancent ensemble sur les 5km pédestre pour arracher les 53e et 54e place. Au final, l’équipe se classe à la 12e place
11h00 départ de l’équipe masculine, Ugo Raïa le meilleur nageur de l’équipe sort proche de la tête de la course et loupe de peu le premier peloton qu’il tentera plusieurs fois de rejoindre sans succès. Derrière Joe Arundel, Damien Dulac et Corentin Chouvelon sortent successivement de la partie natation et doivent fournir l’effort à vélo. Malheureusement, Joe chute à vélo et doit abandonner la course, même si les blessures sont essentiellement superficielles. Sur la partie pédestre, Corentin se voit pousser des ailes et réalise le 12e temps ! Par la même occasion il remonte au niveau d’Ugo. Au final l’équipe se classe 15e avec Ugo 58e, Corentin 59e, Damien 71e et Joe DNF.
L’ensemble des équipes a hâte de pouvoir se confronter de nouveau à ses concurrents ce dimanche à Saint-Pierre-D’Albigny, avec l’espoir de voir ses athlètes blessés de nouveau au départ !