CompétitionJeunesVie du club

Coupe de France des Clubs

La Coupe de France (ou CUP) est le rassemblement sur un week-end des clubs de Division 1 et 2, plus les clubs ayant obtenu une qualification au cours de l’année. Cette année, la mauvaise qualité de l’eau a modifié le format des courses.

Les duathlètes ont couru sur un format normal (5km/20km/2,5km) alors que tous les triathlètes ont couru sur un nouveau format (2,5km/20km/5km).

Après quelques péripéties sur le trajet de nos minibus, nos duathlètes ont ouvert le bal ! L’équipe est composée de Nicolas V., Lionel G., Olivier P., Nicolas A. et Damien Dulac. Elle a réussi à se classer à la 27e place parmi plus de 50 équipes à l’arrivée !

Le samedi après-midi, nos équipes de triathlon ont pris le relais.

D’abord notre équipe féminine, au commande Flora Perrin, suivi de Margot Morlec, Renée Charrière, Romance Cizeron et Daniela Zapata. L’équipe a terminé l’épreuve 13e, derrière de solide concurrente !

Quelques minutes plus tard, l’équipe masculine a pris le départ, avec Arthur Forissier, Grégoire Sename, Clément Bastie et Ugo Raïa. Au terme d’une course pleine l’équipe termine à la 11e place, entouré d’équipe de Division 1.

Le lendemain matin, nos jeunes se sont élancés sur l’épreuve du relais mixte (1km, 10km, 2,5km), qui leur est réservé. Un départ aux aurores pour Marie M., Eloi Fresnel, Clémence E., Grégoire Sename, qui au terme d’une course a été perturbé par la pluie, ils ont terminé à une très jolie 14e place !

La dernière course pour notre club a été couru le dimanche après-midi, par une équipe master homme, composé de Olivier P., David E., Olivier C. et Michel V.. En termes de place ils ont réalisé la meilleure performance en se classant 9e !

Vous l’avez bien compris, un week-end riche en émotion, en performance en tout genre et tout cela dans un esprit convivial ! Vivement l’année prochaine !

En attendant le calendrier n’est pas vide, rendez-vous fin octobre pour le Championnat du Monde de Xterra avec Arthur Forissier et un peu plus tard à la marche pour Maud !

Laisser un commentaire