Retour sur les moments forts de l’été (2/2)
Durant cet été, le club a très bien été représenté lors des triathlons longues distances, en partie sur deux événements que sont le Championnat de France Longue Distance (25/08) et le Championnat du Monde de 70.3 à Nice (07/09).
Le Championnat de France a offert cette année un parcours de 3000m de natation, 78km de vélo vallonée et 20km de course-à-pied.
La performance est revennu notamment à Renée Charrière, qui est devenu Championne de France Longue Distance en catégorie. Elle n’a cependant pas été la seule à monter sur un podium en catégorie, deux hommes : Yves L. et Michel V. ont terminé sur le podium.
Deux semaines plus tard s’est déroulé le Championnat du Monde de 70.3 à Nice. Au compteur : 1,9km de natation, 92km de vélo avec notamment le Col de Vence et pour finir 21km de course-à-pied sur la promenade des Anglais.
Honneur aux femmes le samedi matin, sur une course entièrement réservé à elles, Flora Perrin a terminé 33e en catégorie d’une course très relevée ! Le lendemain est donc réservé à la course masculine, Lionel G. a conclu sa course à la 53e place en catégorie, on vous invite à lire son excellent résumé de course sur sa page Facebook (Lio Ga).
Pour terminer, à l’inverse des triathlons longues distances, Arthur Forissier est rentré dans l’histoire du triathlon et plus précisément du Xterra en remportant la première « Short Race » en triathlon. Cet événement a eu lieu lors du Championnat d’Europe Xterra en République Tchèque. Ce format a été programmé sur deux jours de course, le premier a consisté à réaliser un Xterra « normal » soit 1500m de natation, 35km de VTT et 10,5km de trail. Les 25 premiers de cette course ont eu le droit de participer à la « Short Race » le lendemain, soit 400m de natation, 7,8km de VTT et 2,8km de course-à-pied.