Championnat de France de Triathlon Jeunes 2019
Tout juste deux semaines après les sélections à Valence, Albertville accueillait les Championnats de France de Triathlon Jeunes 2019.
Nos 7 jeunes sélectionnés sont dispersés sur trois courses différentes. Et ce sont nos deux cadettes qui ont ouvert le bal. Marie termine à la 96e place pour ses premiers Championnat de France, après avoir eu une grande appréhension de la course, il aura fallu prendre le vélo pour enfin avoir le rythme attendu, où elle reprendra plusieurs places qu’elle gardera jusqu’à la fin ! Eloïse Bastie commence la course à l’avant en sortant de l’eau dans le Top 10, avant de rétrograder sur un parcours vélo très exigeant, mais elle ne lâche rien jusqu’au bout en remontant une trentaine de place à pied pour terminer à la 29e position !
Juste après ce sont à nos deux cadets de s’élancer dans une course qui s’annonce relevée ! Une course qui commence par une nage agitée, où Elouan Charnal réalise une très bonne prestation en sortant avec le groupe de tête, Léo Anizan n’est pas loin derrière et sort dans le Top 15. La partie vélo est décisive pour Elouan, qui après avoir été gêné par un concurrent, il tombe et voit son vélo endommagé par la moto presse, il est contraint à l’abandon. Au même moment Léo comble son retard sur la tête de course dans la première montée et fournira son effort dans la seconde montée pour déposer le vélo en 2e position ! Après un premier tour en gestion en course-à-pied, il se fait reprendre par le Champion de France de Duathlon et ne peut s’accrocher à lui. Cependant, il sait conserver sa 3e place au bout de l’effort.
Pour terminer la journée, trois juniors du club ont pris le départ du Championnat de France. Après une natation mouvementée, Antoine Chalencon et Grégoire Sename sortent aux alentours du Top 15. La première ascension de la bosse de 2km fait rapidement le tri, Antoine emmené par un Thomas Rivet de gala bascule avec un petit groupe de tête. Derrière Robin Dupuy, sorti au alentours de la 30e position de l’eau, et Grégoire donnent tout pour revenir sur la tête. Malheureusement Grégoire chute dans la descente et est alors contraint à l’abandon. La deuxième ascension de la bosse du jour voit Antoine craquer du groupe de tête. Il se retrouve alors esseulé et pose le vélo en solitaire en 8e position. De son côté, Robin s’accroche et se détache d’un groupe en haut de la montée et arrive seul en 43e position. La partie de course à pied est décisive comme souvent, Antoine arrache une 10e place et 9e français dans la douleur et la chaleur. Robin réalise lui une course à pied impressionnante et termine 29e et 27e français.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Grégoire Sename après sa mauvaise chute lors de cette course.
Tous les résultats en suivant ce lien : http://prod.chronorace.be/angular/results.html#/quickresults/1186768183438073/group/22171/report/19406