Duathlon Gannat 2019 – Sélectif Championnat de France
L’ASMSE Tri 42 à l’avant de la course toute la journée ce dimanche au Duathlon de Gannat (03), support des qualifications au Championnat de France de Duathlon Jeunes et à la Coupe de France de Duathlon CLM.
D’abord sur l’épreuve individuelle, les jeunes ont lancé la journée de la meilleure des manières avec la victoire de Robin Dupuy. Antoine Chalencon complète le podium (3e au scratch) et termine 2e junior. Nos cadets et cadettes se placent et se qualifient tous pour les Frances : Elouan Charnal 4e, Eloïse Bastie 5e, Léo Anizan 6e et Marie Montagne 15e. Malheureusement, Eloi Fresnel (19e junior) échoue encore une fois aux premières places non qualificatives… L’ASMSE Tri 42 sera donc bien représentée le 14 avril prochain à Noyon.
En ce qui concerne la qualification à la Coupe de France de Duathlon, nous ne pouvions pas espérer mieux ! Notre équipe masculine, composée de Nicolas Verots, Olivier Pichon, Sébastien Rivoirard et Ugo Raïa, a fait coup double en obtenant sa qualification et surtout le titre de Championne AURA de Duathlon CLM !
Se déroulaient aussi des courses OPEN sur format S et XS. Sur format S, Renée Charrière prend la 5e place chez les féminines. Sur format XS, Mathilde Giraud termine 2e devant sa fille Lisa Verots (5e benjamine) et Jibril Kchai termine lui 16e minime.
Durant la pause de midi, Jules Vérots a également fait un podium en finissant 3ème poussin.
A côté de cela, se tenait à Cannes le « Test équipe de France Jeunes ». Grégoire Sename, qualifié d’office pour le Championnat de France de Duathlon Jeune, était présent à se rassemblement. Le week-end se découpait par un 800m de natation en grand bassin le samedi, un 5000m de course-à-pied sur le piste le dimanche matin, avec les écarts de la veille et d’un test vélo l’après-midi. Après ce week-end il nous confit avoir passer un week-end mitigé, même si il en ressort plusieurs points positifs.