D2 Triathlon – Quiberon 2020

Le week-end dernier s’est déroulée la dernière étape du Championnat de France des Clubs de Division 2 à Quiberon. L’étape s’est effectuée sur un format S avec 750m de natation, 19km de vélo en 2 boucles et 5km de course-à-pied en 2 boucles.

Comme d’habitude, l’équipe féminine a ouvert la compétition dans une eau à moins de 15 degrés ! Coralie Bailly est bien sorti de l’eau puis a été rejoint à vélo par le pack de Flora Perrin. Elles s’élancent  à pied pour terminer 25e (Coralie) et 32e  (Flora). Romane Cizeron sortie un peu plus loin de l’eau a entamé sa remontée à vélo pour terminer 49e. L’équipe se classe 10e de la manche et termine ce championnat à la même place au général.

L’équipe masculine s’est élancée par un long « Beach start » avant de nager dans l’océan ! Une natation qui a créé des écarts et a mis hors course Damien Dulac qui est resté à l’arrière de la course tout au long de l’étape pour finir à la 59e place. Devant, un peloton s’est formé sur la partie cycliste, quelques secondes derrière la tête de la course, avec nos deux autres athlètes. Corentin a été le plus fort à pied et a terminé 35e tandis que Ugo a fini la course 45e. Sur l’étape, l’équipe se classe à la 13e place et  finit à la 15e place au général de toutes les étapes.

Maintenant direction la Coupe de France des Clubs de Triathlon et Duathlon, le premier week-end d’octobre !

Crédit photo : Alex Besson

Une pensée sur “D2 Triathlon – Quiberon 2020

Laisser un commentaire