Duathlon Montluçon 2024-03-26
Le dimanche 17 mars ont eu lieu les qualifications aux championnats de France de duathlon à Montluçon.
13 jeunes et 3 un peu plus vieux étaient alignés, à vous de définir qui est quoi : Astrid Arnaud, Paul Pichon, Marie Montagne, Marwan Aboulwafa, Marceau et Basile Croizier, Ugo Raia, Adrien et Albin Rizza Bediee, Priam Flechet, Ambre Begon, Noa Gerbot, Manon et Léa Leclair, Tony Perrin, et Romane Cagna.
Cet effectif conséquent est déjà une belle réussite.
Les cadets et juniors concourant le matin avaient décidé de partir la veille pour repérer le parcours et arriver frais, en plus de passer une soirée sympathique.
L’originalité de la course était qu’elle se déroulait en multi-enchaînements : Càp-bike-Càp-bike-Càp.
Pas facile ! Mais très sympa pour les spectateurs qui voyaient le vélo et la Càp , même si à la fin, il était difficile de savoir où chacun se situait.
Le format S des cadets/juniors était le suivant : 2.3km Càp/9.6km bike/2.3k Càp/9.6km bike et re 2.3km Càp
Les 4 athlètes ont fièrement défendu les couleurs de l’ASMSE TRI 42. Astrid et Ambre se qualifient au France en finissant 9ème de leur catégorie ; bravo à elles. Tony affichent une belle 18ème place en cadet en progression régulière. Quant à Marwan, il peut être fier de sa particiption malgré un entraînement moins régulier.
Le format Xs destiné aux benjamins(sans possibilité de se qualifier ; mais prendre de l’expérience) et minimes se déroulait en début d’après-midi avec l’enchaînement suivant : 1.1km Càp/4.7km bike/1.1km Càp/4.7km bike/ 1.1km Càp
Tous les participants ont réalisé une course accomplie en fonction de leurs moyens. La 2ème course à pied a clairement été la plus dure. Nous en avons vu plusieurs arrivés dans le dur, mais ils ont bien su se reprendre lors du dernier vélo, pour finir de belle manière. Au final, Paul finit 35ème, Marceau 39ème, Adrien 48ème. Romane et Manon font 18 et 25ème. Chez les benjamins, léa finit a une très belle 5ème place, ainsi que Noa 7ème. Albin et Basile finissent un peu plus loin(12ème et 15ème). A noter, qu’ils étaient presque tous dans la première année de leur catégorie, ce qui laisse présager de belles choses pour l’année prochaine(afin, ça pousse fort derrière !!)
Ensuite, nous avons eu droit aux prestations de haut vol de Priam, Marie et Ugo. Ils n’étaient pas très nombreux au départ, ce qui a entraîné des parties vélo esseulées pour Priam donc plus difficile dans la tête et dans les jambes ! Et malgré tout, le niveau était bien là ! Marie finit 2ème sénior, Priam 15ème et Ugo 9ème.
Bravo à tous pour vos perf et attitude sur la course et en dehors !
Prochaine grosse échéance, Pierrelatte et les qualif au France de tri le 19 mai. Belle prépa !