Duathlon : D3 & Sélectif Jeunes
Ce dimanche 3 avril, le duathlon de Valence a officiellement ouvert la saison 2022, en organisant les demi-finales de Division 3 de Duathlon et les courses sélectives au Championnat de France Jeunes de Duathlon.
Côté D3 :
L’équipe féminine termine à la 6e place et ne se qualifie pas pour la finale D3 pour 4 points. Néanmoins Flora Perrin réalise un beau podium (3e), suivi par Mathilde Giraud (19e), Mélanie Metra (41e) et Amandine Boirivent (55e, après quelques problèmes mécaniques).
L’équipe masculine tire son épingle du jeu en finissant 3e et se qualifie pour la finale D3 ! Pas de podium individuel : Ugo Raïa (7e), Maxime Belin (17e), Thomas Silbermann (19e), Nicolas Verot (31e) et Olivier Pichon (66e). Cette équipe est à retrouver le 25 septembre à Avallon sur la finale D3 Duathlon !
Côté Sélectif :
Quelques jeunes ont participé aux différentes courses sélectives. Sur la distance S, Fantine (4e Junior) et Ambre (15e Cadette) se qualifient automatiquement. Marie (DNF Junior) à cause de problème mécanique fait la demande d’une qualification exceptionnelle, affaire à suivre ! Sur la course XS, Lisa (4e Minime) et Astrid (6e Minime) se qualifient, Tony (50e Minime) poursuit son apprentissage pour les années à venir ! Tous les qualifiés ont rendez-vous le 8 mai à Châteauroux pour le Championnat de France Jeune de Duathlon.
Tous les résultats à retrouver en suivant ce lien : https://www.triathlondevalence.fr/resultats.php?lang=fr#1_80EAB0
D’autres athlètes du club étaient présents sur l’Aquathlon du CRV Lyon. Victoire de Mathieu Bouvier-Belleville sur la course adulte, et beaucoup de résultat chez les plus petites catégories pour l’Ecole de Triathlon du club !
Tous les résultats à retrouver en suivant ce lien : http://www.crvlyontriathlon.fr/aquathlon-2020-inscription/