D2 Triathlon – Saint-Pierre-D’Albigny 2020
Un week-end de course qui restera dans les mémoires avec des conditions climatiques désastreuses et un parcours très technique, où la première satisfaction était de finir la compétition ! Les Championnats de France des Clubs de Division 2 se déroulaient sur un format S, avec 800m de natation, 22km de vélo dont 550m de dénivelé positif sur un parcours sélectif et glissant et un peu plus de 5km de course-à-pied pour finir autour du Lac de Carouge.
L’équipe féminine était la première à s’élancer sous la pluie. Coralie Bailly s’extrait de la partie natation dans le top 15, qu’elle s’efforçait de tenir jusqu’à devoir abandonner juste avant la partie pédestre à cause de crampe d’estomac. Un peu plus loin derrière Flora Perrin, Renée Charrière et Romane Cizeron se démenaient pour classer l’équipe le plus haut possible. Flora terminera 28e, Renée 40e et Romane 45e, ce qui positionnait l’équipe à la 12e place.
L’équipe masculine partait juste après l’arrivée des féminines, composée de trois athlètes : Ugo Raia, Damien Dulac et Corentin Chouvelon, ils n’avaient pas le droit à l’erreur sur le parcours et devait impérativement finir l’épreuve. Après une course avec de multiples rebondissements : déraillements en série, crampes d’estomac, … Ils se classaient 14e de l’étape avec Ugo 49e, Damien 61e et Corentin 65e.
Encore une dernière étape les attend du côté de Quiberon ce week-end !