Compétition

Retour sur les moments forts de l’été (1/2)

La troisième étape du Championnat de Division 2 à Muret, le 28 juillet, a été perturbé par un courant trop important en natation. La fédération a donc décidé de mettre en place un format duathlon, avec 2,5km de course-à-pied, 20km de vélo et 5km de course-à-pied.

L’équipe masculine a décidé d’aligner une équipe jeune avec peu d’expérience dans ce championnat, avec à la tête de l’équipe Ugo Raïa, suivie par Robin Dupuy, Elouan Charnal, Alexandre Goimard et Eloi Fresnel. En détail on a retrouvé Robin 33e, Elouan 58e Ugo 70e, Alex 79e et Eloi 82e, soit une 16e place par équipe.

Du côté de l’équipe féminine, des nouvelles athlètes sont arrivées et ont fait directement leurs preuves ! Angharad Llewellyn a terminé à la 20e place, suivi de Daniela Zapata à la 24! Le reste de l’équipe est composé de Flora Perrin, Margot Morlec et Renée Charrière, elles ont fini respectivement à la 32e, 30e et 36e place. Un joli tir groupé qui a placée l’équipe à la 8e place de l’étape !

Un mois plus tard, le 31 août a sonné la finale du Championnat de France des Clubs de Division 2 à Saint-Pierre-D’Albigny. Ainsi que le retour d’Arthur Forissier sur le circuit, retour gagnant avec sa 5e place.

Mais cela n’a pas suffit pour placer l’équipe dans le Top 5, elle a même terminé 8e de l’étape, avec Robin Dupuy 27e, Clément Bastie 59e, Grégoire Sémane 61e, Léo Anizan 82e et Eloi Fresnel 83e.

Il a simplement fallu attendre la course féminine pour voir un Top 5 par équipe. Nos féminines ont échoué au pied du podium (4e de l’étape) ! Encore une fois l’équipe est restée groupé même en course, Rénée Charrière 17e, Daniela Zapata 21e, Flora Perrin 23e et Romane Cizeron 37e !

Au classement général, l’équipe féminine fait le meilleur classement avec une 8e place alors que l’équipe masculine évite de peu la relégation par une 13e place.

Dernier rassemblement de l’année lors de Coupe de France des Clubs de Duathlon et Triathlon, à Montluçon le 5 et 6 octobre

Laisser un commentaire