CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIATHLON JEUNE
Les stéphanois sur le podium des championnats de France jeunes à Saulxures-sur-moselotte.
Ce dimanche 1er juin 2025, quatre jeunes de l’ASM Saint-Etienne TRI 42 se rendaient aux championnats de France Jeunes de triathlon.Les féminines obtiennent des places encourageantes avec Manon Leclair, 36è place en minimes et Astrid Arnaud, 40è position chez les cadettes.
Côté garçons, après avoir été le seul club de la région à aligner une équipe à Mâcon en avril en championnat de France de duathlon, le Club avait réussi à qualifier ces mêmes 3 athlètes à l’occasion des championnats de France de Triathlon, seule équipe de la Grande région Sud-Est.
Équipe malheureuse à Mâcon suite à une chute, Tom Jouffret accroche la 7ème place, Marceau Croizier la 23è et Adrien Rizza Bédiée la 63ème… Ces excellents résultats placent l’équipe vice championne de France derrière l’équipe intouchable de Poissy et devant le club de Vittel.
Pour tous les jeunes présents ce week-end, ces résultats très prometteurs couronnent les efforts qu’ils ont mis en place depuis plusieurs années au sein de l’école de triathlon de l’ASM Saint-Etienne TRI 42 et saluent l’investissement du club pour former les jeunes espoirs du triathlon.


